Masque anti pollution Moto: comment bien s’équiper?

Dans quel cas s’équiper d’un masque anti pollution ?

Les motards et cyclistes circulent au milieu des voitures et sont donc directement en contact avec les gaz d’échappements et les particules fines. Ces éléments représentent un danger pour la santé. Le masque anti pollution moto est un moyen de protection efficace pour les utilisateurs les plus exposés.

Achat Masque Anti Pollution R-PUR MOTO

 

Pourquoi porter un masque anti pollution ?

L’exposition aux particules fines et à la pollution est un facteur de risque important dans les maladies cardio-respiratoires. Un motard n’a pas la possibilité d’être protégé par un habitacle pour limiter l’aspiration des éléments présents dans l’air ambiant. De plus, avec la généralisation de l’utilisation de la trottinette électrique, les utilisateurs urbains sont au plus près des pots d’échappements. Porter un masque filtrant permet de protéger les voies aériennes supérieures et inférieures, pour mieux respirer au quotidien et préserver sa santé à long terme. La technologie actuelle offre, de plus, un grand confort. Les modèles les plus aboutis permettent d’évacuer l’humidité et la chaleur tout en restant efficace. C’est le cas des filtres à nanoparticules.

Dans quelle autre situation utiliser un masque filtrant ?

Il existe plusieurs types de masques, qui se distinguent par leurs filtrations, plus ou moins efficaces. Certaines, comme le masque anti pollution r-pur, possèdent des capacités supérieures à la norme FFP3. Cette norme est plus restrictive que les masques FFP2, utilisés en hôpital contre le covid 19. Ils sont donc appropriés pour une utilisation en tant que masque barrière contre les bactéries et coronavirus, protégeant non seulement les autres, mais aussi la personne qui le porte, contrairement aux masquex chirurgicaux. Ils représentent également un bon moyen de lutter contre les allergies au pollen en empêchant toutes les poussières d’atteindre le nez et la gorge.

Achat Masque Anti Pollution R-PUR MOTO

 

Comment choisir son masque ?

En tant que motard, vous êtes forcément exposé à la pollution. Il faut donc rechercher un masque anti pollution moto adapté à la filtration de ce type de rejet toxique. Il faut ensuite observer les caractéristiques spécifiques, selon vos besoins et la situation dans laquelle il sera porté. Par exemple, pour des sorties en campagne, une barrière contre le pollen évitera à un usager de moto ou de scooter de devoir s’arrêter à cause des irritations. Un adepte de trottinette électrique sera amené à passer d’un mode de transport à un autre ou à circuler en zone piétonne. La protection contre le covid 19 sera donc un atout majeur par les temps qui courent. L’esthétique est un détail qui a aussi son importance lorsque l’on circule en ville sur sa moto. Enfin, le made in France, comme chez la marque r-pur, séduira les conducteurs de scooter soucieux de consommer local.

Masque anti pollution Moto

Le masque anti pollution est une solution efficace contre les éléments invisibles en suspension dans l’air comme les particules de pollution, les gaz toxiques, les poussières et les coronavirus. Il est certain qu’il deviendra dans un avenir proche un élément indispensable de l’équipement des conducteurs urbains.

Achat Masque Anti Pollution R-PUR MOTO

 

Quel est le masque antipollution le plus efficace pour faire de la moto?

Quel masque contre les particules fines ?

Il faut opter pour le masque R-PUR Nano qui a été spécialement conçu pour la moto. En effet,  ce masque est Anti-buée, il est thermo-control et il est fait pour s’intégrer à votre casque de moto.

Comment laver masqué avec Valve ?

En fin d’article, retrouvez nos conseils pour laver un masque anti pollution qui possède une valve >>> Cliquez ici.

Les masques avec valves doivent être lavé avec plus de précautions qu’un masque anti pollution, anti covid classique.