Pourquoi courir avec un masque anti-pollution ?

Nombreuses sont les activités physiques, mais la course à pied figure parmi les plus appréciées par les amateurs de sport. Certains la pratiquent dans les salles de sport alors que d’autres préfèrent le grand air dans les rues ou dans les parcs. Toutefois, dans les zones trop fréquentées, l’environnement est souvent contaminé par la présence de voitures qui y circulent à toute heure et la foule de gens qui rôdent. Il faut savoir que cette situation n’offre pas une très bonne hygiène sanitaire. Pour courir dans ces zones, il est conseillé de se munir d’un moyen de protection efficace.

Achat Masque anti Pollution R-PUR

Courir implique une grande respiration

Quand vous courrez, vous sentez automatiquement l’accélération de votre souffle montée. À ce stade, le nez n’arrivera pas à aspirer la quantité d’air dont le poumon à besoin, et vous avez généralement recours à l’utilisation de votre bouche. Elle parvient à concentrer beaucoup plus d’air que le nez, ce qui aide considérablement les coureurs à régulariser leur rythme respiratoire lors des longs parcours. Cependant, selon les règles de fonctionnement naturel de l’organisme humain, le nez est le véritable organe destiné à l’approvisionnement en oxygène du système respiratoire. La présence des poils dans chaque narine retient la majorité des poussières et de certains composés volatils. En effet, elles agissent comme une sorte de filtre diminuant le taux de polluants qui pénètre dans les poumons. En revanche, avec la bouche ce procédé d’épuration n’aura pas lieu, ce qui expose davantage le poumon ainsi que tout le système respiratoire à d’énormes risques d’infections.

Porter un masque anti-pollution en guise de protection

Techniquement, une personne qui fait du jogging respire davantage d’air qu’une personne qui marche lentement ou qui est au volant d’une voiture. Pourtant, en courant, plus vous respirez avec la bouche, plus vous inhalez de fortes quantités de substances polluantes. Selon cette théorie, même si le sport est reconnu comme une pratique qui sert à maintenir et à renforcer la santé du corps humain, il augmente davantage le risque d’aspiration d’air contaminé. C’est pourquoi de nombreux professionnels de santé suggèrent l’utilisation d’un masque anti pollution pour courrir.

Achat Masque anti Pollution R-PUR

Grâce à sa composition en plusieurs couches de tissus spéciales filtre, le masque anti-pollution est hautement qualifié pour retenir les poussières et les particules fines néfastes pour la santé. Par ailleurs, la présence de valves sur certains modèles assure le confort pendant la course.